google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : José Fonte évoque sa concurrence et les erreurs de Leny Yoro - Ninfo
16 septembre 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : José Fonte évoque sa concurrence et les erreurs de Leny Yoro

Jose Fonte parle de sa concurrence avec Leny Yoro

Jose Fonte parle de sa concurrence avec Leny Yoro

Depuis le début de la saison, Leny Yoro et José Fonte sont en concurrence pour le poste de défenseur central. Paulo Fonseca essaie de donner sa chance au jeune français de 17 ans, malgré plusieurs erreurs. Mais José Fonte croit en son cadet et sur l’expérience qu’il apporte à Leny Yoro.

Paulo Fonseca connait son groupe et essaie d’en tirer le maximum. Et cela passe par une concurrence saine et raisonnée, notamment aux postes de défenseurs. Les choix pour le poste de défenseur central et de sentinelle sont nombreux. Entre le capitaine José Fonte, Alexsandro, Tiago Djalo et Leny Yoro, le coach a l’embarras du choix. Et il en profite. Par exemple, Alexsandro a joué 8 rencontres de Ligue 1, Tiago Djalo 22, José Fonte 20 et Leny Yoro 6 matchs. Si le duo Djalo – Fonté semble partir titulaire, Paulo Fonseca aime faire confiance dans les deux remplaçants.

D’ailleurs, José Fonte est revenu avec la concurrence avec le jeune mais prometteur Leny Yoro. Il ne s’offusque pas de devoir partager sa place avec le défenseur de 17 ans et est même près à l’aider à devenir meilleur. « C’est le football, c’est comme dans la vie. « S’il n’y a pas de concurrence, tu ne peux pas évoluer. La compétition c’est toujours bien, c’est important. »

Apprendre des erreurs

José Fonte a ajouté que les erreurs font partie du jeu et que Leny Yoro doit apprendre de ses erreurs. « Quand tu es jeune, c’est aussi normal de faire des erreurs, spécialement en défense centrale, c’est une position plus dure parce que tu n’as pas l’expérience. C’est seulement avec des matchs et de l’expérience que tu comprends ce que tu dois faire. C’est ce que les plus expérimentés doivent apporter aux plus jeunes, on sait quoi faire pour faire moins d’erreurs. Mais tout le monde en fait ! On est humains, et peu importe notre âge, j’ai dit à Leny qu’après une erreur, les grands joueurs arrivaient à être concentrés jusqu’à la fin du match ».

Leny Yoro profite de l'expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs
Leny Yoro profite de l’expérience de José Fonte pour apprendre de ses erreurs

L’aîné des défenseurs du LOSC est aussi revenu sur l’erreur qui a coûté un but face à Rennes. « Ce qui est positif c’est ça. Dans le match contre Rennes, il a été capable de réagir. On est une équipe, il faut être préparé pour jouer. Dans mon cas spécialement, je ne suis pas content parce que je veux tout jouer, mais je suis professionnel. Il faut continuer à travailler, à bien s’entraîner, pour ne pas donner raison au coach. »

ninfo

FREE
VIEW