google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 LOSC : la défense devra se surpasser face à l'armada offensive du Sporting ! - Ninfo
19 septembre 2024

Ninfo

Accro à l'info !

LOSC : la défense devra se surpasser face à l’armada offensive du Sporting !

Viktor Gyokeres n'a plus desoin de se cacher

Viktor Gyokeres n'a plus desoin de se cacher

Le LOSC affronter le Sporting Portugal en Ligue des Champions. Les Dogues devront faire attention à l'armada offensive des portugais

Ce mardi soir, le LOSC se déplace à Lisbonne, pour y affronter le Sporting. Pour son retour en Ligue des Champions, les Dogues veulent faire bonne figure et montrer qu’ils sont à leur place. Mais ils devront faire face à une armada offensive, presque inarrêtable dans leur antre José Alvalade XXI !

C’est parti ! Le LOSC revient en Ligue des Champions. Les joueurs de Bruno Genesio vont affronter le Sporting Lisbonne au Stade José Alvalade XXI. Une belle affiche pour honorer le nouveau format de la Ligue des Champions. Après deux tours préliminaires remportés face à Fenerbahce et le Slavia Prague, les Dogues s’apprêtent à démarrer leur aventure.

Imbattable à domicile

Pour leur entrée en matière, ils ne sont pas tombés sur l’adversaire le plus facile à aborder. En effet, le Sporting Lisbonne est un mastodonte dans son pays. L’année passée, ils ont terminé leader avec 90 points et 29 victoires en 34 rencontres. A domicile, ils se sont imposés 17 fois en… 17 matchs ! Avec 57 buts marqués.

C’est simple, depuis le début de la saison, le Sporting a affronté 5 adversaires et s’est imposé autant de fois. Et sur des scores fleuves, comme face au Nacional (6-1) ou à Farense (5-0). Au total, les portugais ont inscrit 19 buts et encaissés 2 petits pions. Dans leur stade, ils sont pratiquement imprenables. Mais c’est surtout leur attaque, qui fait peur.

Une attaque de feu

Déjà 19 buts inscrits en 5 matchs de Liga portugaise. Et le meilleur buteur de Liga Nos joue au Sporting. Il s’appelle Viktor Gyokeres et il terrifie l’Europe. L’attaquant suédois aurait pu quitter le Portugal pour une grosse écurie, mais il a préféré performer en Liga Nos et voir où le club pouvait aller en Ligue des Champions. Cette saison, il a déjà planté à 8 reprises. Et ce n’est que le début de la saison.

L’année dernière, Gyokeres avait marqué 29 buts. Paulinho en avait mis 15, tandis que Trincao s’était arrêté à 9 pions. Cette saison, Paulinho a rejoint le Mexique, mais Pedro Goncalves a pris le relai. Le numéro 8 a marqué 4 buts, et Trincao 3.

Du coup, le LOSC s’apprête à affronter un adversaire coriace en défense, très dangereux en attaque et pratiquement imbattable à domicile depuis deux ans. Il faudra un grand Jonathan David et un collectif huilé pour venir à bout du géant portugais !

ninfo

FREE
VIEW